Nous réalisons également les missions de coordination sécurité santé.
Le coordinateur sécurité santé est désigné par le maître d'ouvrage pour orchestrer sous l'angle de la sécurité les activités des entreprises sur le chantier.
La mission de coordination sécurité santé consiste à suivre les chantiers sur base de la loi du 04 août 1996 et de l’Arrêté royal sur les chantiers temporaires ou mobiles du 25 janvier 2001 et ses Arrêtés modificatifs.
Nous sensibilisons les intervenants à une prise en compte de la sécurité par une approche conceptuelle durant la phase projet et une approche pratique durant la phase réalisation.
Documents réglementaires rédigés lors de la mission :
• Plan de Sécurité et de Santé (PSS) reprenant notamment : les renseignements administratifs du chantier, les mesures d’organisation générales du chantier, l’inventaire des risques particuliers et les mesures de prévention y afférentes, les mesures de prévention individuelles et collectives définies par le Coordinateur.
• Journal de coordination (JC) reprenant notamment : les manquements des intervenants par rapport aux principes généraux de prévention, aux règles applicables et aux mesures concrètes adaptées aux caractéristiques spécifiques du chantier temporaire ou mobile, ou par rapport au plan de sécurité et de santé, les rapports de visite / réunion de chantier, les accidents.
• Dossier d’intervention ultérieure (DIU) (obligatoire en cas de vente ou cession du bien) reprenant notamment : les informations relatives aux éléments structurels et essentiels de l’ouvrage, les informations relatives à la nature et l’endroit des dangers décelables ou cachés, notamment les conduits utilitaires incorporés, les éléments qui concernent la réalisation, la maintenance et l’entretien de l’ouvrage.
N’hésitez pas à nous contacter par mail ou compléter le formulaire ci-dessous pour recevoir une offre rapidement.